
LouangeFM La radio que j'aime..!
PERSONNE N'A SOUFFERT COMME JESUS Ludovic REMAN
Chers auditeurs de LouangeFM,
C’est votre serviteur Ludovic qui s’adresse à vous aujourd’hui. Je voudrais partager avec vous une réflexion sur ces paroles riches de sens : « Si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. »
Ces mots nous rappellent que Dieu nous parle, il se fait entendre à chacun d’entre nous. Sa voix résonne dans le secret de nos cœurs, elle nous appelle avec tendresse à revenir à lui.
Mais il arrive que nous fassions la sourde oreille. Par orgueil, par peur ou par lassitude, nous endurcissons notre cœur. Nous résistons à l’appel divin, nous fermons la porte quand Dieu frappe.
Frères et sœurs, je vous en prie, n’endurcissons pas nos cœurs ! Soyons attentifs à la voix du Seigneur, accueillons sa parole de vie. Laissons-nous toucher par son amour infini, convertissons-nous à sa lumière.
Le temps du Carême est propice pour ouvrir grand notre cœur. Prions avec humilité pour demander la grâce d’une oreille attentive et d’un cœur docile. Laissons la semence de la parole de Dieu germer en nous et porter des fruits d’amour.
Ne nous décourageons pas devant nos fragilités ! Dieu est patient et miséricordieux. Il ne cesse de frapper à la porte. Acceptons de cheminer à son rythme, apprenons chaque jour à lui faire confiance.
Chers amis, que ce temps de Carême ravive votre soif de Dieu. Puissiez-vous reconnaître et accueillir sa voix qui vous appelle par votre nom. Laissez-vous toucher, transformer par sa parole de vérité. Alors vous connaîtrez la joie et la paix promises à ceux qui lui ouvrent leur cœur.
Je vous laisse sur cette prière:
Tendre Père Céleste, ouvre nos cœurs et nos esprits à l’écoute de ta parole. Rends-nous dociles à ta voix qui nous appelle. Ne permets pas que nous endurcissions nos cœurs mais au contraire, attends-les et purifie-les par la puissance de ton Esprit Saint. Nous voulons cheminer à tes côtés sur le chemin de vie. Garde-nous vigilants dans la prière. Fortifie notre foi, ravive notre amour. Sois béni à jamais. Amen.
Que la paix du Christ soit avec vous !
Ludovic
Écrit par: Ludo
Commentaires d’articles (0)